Réaction suite à la lecture de l'article Si les profs pouvaient... écrit par Stéphane Laporte et publié le 19 septembre 2009 à l'adresse suivante :
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/stephane-laporte/200909/19/01-903470-si-les-profs-pouvaient.phppage=ref_repertoire
« Si c'est le devoir des profs de stimuler leurs élèves, c'est le devoir de la société de stimuler les professeurs. En valorisant leur tâche. En structurant les écoles autour de leur talent. En leur permettant d'être imaginatifs.
Un professeur peut changer la vie de quelqu'un. Peu de gens ont ce pouvoir. Il peut être un allumeur de réverbères. Comme il peut être un éteignoir.
C'est en aidant les professeurs à être meilleurs que les élèves le seront. C'est la seule réforme possible. »
Je suis tout à fait d'accord avec le message transmis ici par Stéphane Laporte. Les enseignants ont un rôle important à jouer dans la société. Ils sont les constructeurs des acteurs de demain. C'est à nous, les enseignants, de stimuler les enfants, de leur inculquer le goût d'apprendre, de les amener à travailler sur leurs faiblesses en s'appuyant sur leurs forces dans le but de les rendre plus forts et plus conscients de leur potentiel. Les enseignants ont le pouvoir de changer la vie d'un ou de plusieurs enfants. Mais pour cela, pour fournir l'aide maximale à chacun de leurs élèves, ils ont besoin d'aide. Ils ont besoin de ressources, d'outils, de soutien, mais surtout, de se sentir valorisés dans leur travail. Voilà là un point essentiel à retenir.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/stephane-laporte/200909/19/01-903470-si-les-profs-pouvaient.phppage=ref_repertoire
« Si c'est le devoir des profs de stimuler leurs élèves, c'est le devoir de la société de stimuler les professeurs. En valorisant leur tâche. En structurant les écoles autour de leur talent. En leur permettant d'être imaginatifs.
Un professeur peut changer la vie de quelqu'un. Peu de gens ont ce pouvoir. Il peut être un allumeur de réverbères. Comme il peut être un éteignoir.
C'est en aidant les professeurs à être meilleurs que les élèves le seront. C'est la seule réforme possible. »
Je suis tout à fait d'accord avec le message transmis ici par Stéphane Laporte. Les enseignants ont un rôle important à jouer dans la société. Ils sont les constructeurs des acteurs de demain. C'est à nous, les enseignants, de stimuler les enfants, de leur inculquer le goût d'apprendre, de les amener à travailler sur leurs faiblesses en s'appuyant sur leurs forces dans le but de les rendre plus forts et plus conscients de leur potentiel. Les enseignants ont le pouvoir de changer la vie d'un ou de plusieurs enfants. Mais pour cela, pour fournir l'aide maximale à chacun de leurs élèves, ils ont besoin d'aide. Ils ont besoin de ressources, d'outils, de soutien, mais surtout, de se sentir valorisés dans leur travail. Voilà là un point essentiel à retenir.

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire