Qu'est-ce que le dossier professionnel?

Bienvenue sur mon dossier professionnel, version électronique! En parcourant ce blogue, vous découvrirez mes valeurs, mes passions, mes intérêts, mon cheminement, mes opinions, mes coups de coeur ainsi que mes réflexions sur différents sujets reliés au domaine de l'enseignement. Les principes directeurs qui déterminent mes perceptions et mes agirs étant en continuelle évolution, je compte bien mettre à jour ce dossier professionnel tout au long de ma formation et peut-être même, tout au long de ma carrière... Il s'agit en fait d'un outil de réflexion et d'expression qui, je l'espère, permettra de me démarquer et de me faire connaître... Il vous suffit de choisir un dossier ou un message dans la colonne de droite pour découvrir quelques aspects de mon univers professionnel et personnel.

***Pour ce qui est du contenu relatif à la maîtrise en orthopégagogie, veuillez choisir l'onglet correspondant à droite***

dimanche 11 septembre 2011

Retour sur l'atelier WORD

Dans le cadre du séminaire de développement professionnel I, j'ai dû participer à un atelier sur le programme WORD et compléter un exercice afin de mettre en application mes nouveaux apprentissages. J'ai été grandement surprise de découvrir plusieurs applications et options dont je ne connaissais pas l'existence auparavant. Je considère que je suis tout de même habile et à l'aise avec les technologies de l'information et de la communication, alors je ne croyais pas en apprendre autant en participant à cet atelier concernant un logiciel que j'utilise quotidiennement. De façon générale, grâce à cet exercice, j'ai appris à construire une table des matières de façon simple et rapide, à activer des fonctions concernant la révision permettant de voir toutes les modifications qui ont été ajoutées, de comparer deux versions d'un même travail et bien plus. J'espère que les autres ateliers auxquels je participerai dans les prochaines semaines seront aussi pertinents.

2 commentaires:

Jacques V. a dit…

L'utilisateur moyen utilise habituellement environ 10-15% du potentiel des logiciels . Tu dois en utiliser plus mais heureusement le cours a pu t'apporter quelque chose. Tu m,en vois réjouis.
Selon toi, quel pourcentage des fonctionnalités de Word utilises-tu ?

Jacques V. a dit…

Autre chose,
On dit que l'organe créé le besoin mais... encore faut-il savoir quelles sont les potentialités, sinon on a aucune idée de ses propres besoins, on y porte pas attention et on fait comme on pense qu'on doit faire...
Comment pourrais-tu transposer cette réflexion à la clientèle en besoin particulier ou en difficulté d'apprentissage ?

Enregistrer un commentaire