Mon premier stage s'est déroulé à l'école internationale de Greenfield park, en deuxième année du primaire. Ce fut une expérience enrichissante, tant sur le plan personnel que professionnel. J'en suis sortie outillée, enthousiaste et grandie.
***
Commentaires de mon enseignante associée
Voici les commentaires que mon enseignante associée, Diane Lachance, m'a adressés en fin de stage: « Quelques mots pour dire que Stéphanie a fait un très beau stage au-delà d’un stage d’observation de Bacc. I. Dès le début, Stéphanie a démontré son intérêt avec sa grande participation et son initiative. Elle a aussi fait preuve de beaucoup d’autonomie. Elle n’avait pas peur d’essayer, de se lancer dans la vie de classe. En préparant ses activités, elle venait valider et chercher des réponses à ses questions. Elle a toujours accueilli la rétroaction avec ouverture et elle voyait où elle pouvait apporter des modifications ou des améliorations dans son enseignement. Son attitude envers les élèves démontre son amour et son intérêt envers la profession. Bravo! Tu as des bases solides pour continuer ton apprentissage comme enseignante! Merci Stéphanie pour ce beau stage! Bonne chance! »
« Chère Stéphanie, merci pour ce beau stage! […] J’espère que tu as pu profiter de cette première expérience, en classe, qui vient, sans aucun doute, confirmer ton choix de carrière. Tu as certainement les qualités requises d’une bonne enseignante : respectueuse, travaillante, patiente, gentille, souriante…et j’en passe… Je sais que tu seras une excellente enseignante. Prends la place qui te revient, cela sera profitable pour les gens qui t’entourent. Je souhaite sincèrement travailler avec toi un jour. […] » Diane, ta première maître-associée
***
Commentaires de mon enseignante associée
Voici les commentaires que mon enseignante associée, Diane Lachance, m'a adressés en fin de stage: « Quelques mots pour dire que Stéphanie a fait un très beau stage au-delà d’un stage d’observation de Bacc. I. Dès le début, Stéphanie a démontré son intérêt avec sa grande participation et son initiative. Elle a aussi fait preuve de beaucoup d’autonomie. Elle n’avait pas peur d’essayer, de se lancer dans la vie de classe. En préparant ses activités, elle venait valider et chercher des réponses à ses questions. Elle a toujours accueilli la rétroaction avec ouverture et elle voyait où elle pouvait apporter des modifications ou des améliorations dans son enseignement. Son attitude envers les élèves démontre son amour et son intérêt envers la profession. Bravo! Tu as des bases solides pour continuer ton apprentissage comme enseignante! Merci Stéphanie pour ce beau stage! Bonne chance! »
« Chère Stéphanie, merci pour ce beau stage! […] J’espère que tu as pu profiter de cette première expérience, en classe, qui vient, sans aucun doute, confirmer ton choix de carrière. Tu as certainement les qualités requises d’une bonne enseignante : respectueuse, travaillante, patiente, gentille, souriante…et j’en passe… Je sais que tu seras une excellente enseignante. Prends la place qui te revient, cela sera profitable pour les gens qui t’entourent. Je souhaite sincèrement travailler avec toi un jour. […] » Diane, ta première maître-associée
Un des projets réalisés en cours de stage avec
les élèves : la classe a d'ailleurs gagné le premier
prix dans le cadre du concours de la création du
plus beau poisson d'avril!

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire